Projet Appartement Scandi

Face à un papier peint vintage et un aménagement à l’ancienne, l’architecte d’intérieur opère une rénovation intégrale. L’appartement ancien situé au cœur de l’Ariana de 140 m2 est transformé du sol au plafond, malgré un budget serré et des surprises pas toujours bonnes…
Un appartement qui semble presque figé dans les années 70.
L’objectif de l’architecte d’intérieur : donner un nouveau souffle à cet espace, l’aménager d’une manière moderne, tout en respectant les moyens du client.
L’appartement relativement spacieux, mais mal agencé compte tenu des habitudes actuelles.
Il a fallu ouvrir l’espace de vie pour le rendre plus lumineux et plus spacieux, changer tous les revêtements sol et murs, refaire la peinture, créer des rangements encastrés et des meubles sur-mesure dans toute la maison afin d’optimiser le maximum l’espace et le rendre plus fonctionnel.
La salle de bain était probablement le plus gros chantier de l’appartement. Une grande baignoire sabot était installée juste à côté de la porte, empêchant presque d’entrer dans la pièce, Le lavabo, quant à lui, se trouve au fond à droite. Ces nombreux décrochés rendent l’agencement de cette salle assez complexe, il a fallu donc tout reprendre en dégageant l’entrée et en supprimant la baignoire.
La chambre parentale est décorée simplement, dans un esprit épuré et en limitant les frais.
Elle est équipée d’un grand dressing, dessiné sur-mesure par l’architecte d’intérieur et réalisé par des artisans. L’objectif : optimiser l’espace pour qu’il n’y ait pas besoin d’ajouter de mobilier.
Un bureau a été installé dans le hall dans la partie nuit remplaçant un vieux placard contraignant d’une profondeur de 90 cm.

Quelques stats

Surface

140

Durée des travaux

3

Plans

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Résultat

Cliquez sur les photos pour les agrandir