Isolation Phonique

Aquarelle, votre partenaire en matière de protection acoustique en Tunisie!

L'isolation phonique, qu'est ce que c'est?

Le terme correction acoustique se définit par les matériaux et techniques adoptés
pour optimiser l'acoustique des locaux. Le traitement de l'espace (théâtre, salle de concert, salle de conférence) doit permettre de créer des conditions de communication et d'audition aussi idéales que possible.

Nous pouvons réduire 3 types de bruits à l'aide de l'isolation phonique :

01. Bruits aériens

Ou la pollution sonore générée par la circulation aérienne.

02. Bruits de chocs ou d’impact

Venant de l’extérieur du local ou du logement, ces bruits sont causés par un déménagement ou des travaux ou même simplement une vaisselle tombée sur le sol par le voisin du dessus.

03. Bruits d’équipement

Comme le bruit de climatisation ou de ventilation ou le claquement d’un chauffage central ou même le bruit des canalisation.

Les normes

Les mesures sont effectuées selon la norme NF S31-057 relative à la vérification de la qualité acoustique des bâtiments et la norme ISO 3382-3 ‘Acoustics, Measurement of the reverberation time of rooms with reference to other acoustical parameters’

Les techniques

isolation phonique tunis
Technique 1

Des séparations acoustiques dans un espace ouvert

Soit la fourniture et pose de séparations absorbantes en MDF perforé d’une hauteur. La séparation est composée d’une structure en bois sur lequel est fixé de part et d’autre des panneaux en MDF perforé (taux de perforation =19%) avec un tissue noir à pore ouvert agrafé au dos des panneaux. Le vide de construction est rempli par un panneau en laine de roche d’épaisseur 30mm (densité =30Kg/m).

Technique 2

Un faux plafond

Fourniture et pose d’un faux plafond acoustique en panneaux de laine de roche d’épaisseur=20mm et d’un coefficient d’absorption alpha sabine a=0,95 suspendu au plafond au moyen de suspentes appropriées avec un plénum=200mm.

faux plafond tunis
revêtement mural isolation phonique tunis
Technique 3

Le revêtement mural

Fourniture et pose d’un revêtement mural absorbant en plaque de plâtre perforée (a=0,7). Les plaques de plâtre perforées sont vissées sur une ossature métallique en acier galvanisé et renforcées par un matelas de laine minérale d’épaisseur 45mm et de densité =30Kg/m.

Nous construisons vos rêves!

Un projet?

En fonction des lieux, notre démarche d’architecte d’intérieur est de concevoir et de réaliser des projets sur-mesure, pointus, intemporels, pensés pour répondre totalement à vos attentes, au moyen d’une mise en œuvre qualitative qui respecte votre budget.

Ils ont choisi Aquarelle!